AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'Alchimie

Aller en bas 
AuteurMessage
Keazou

avatar

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 30
Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: L'Alchimie   Dim 27 Aoû - 15:30

Petit Keazou a pensé à vous, voici le petit guide de l'alchimiste illustré ( j'ai envie de l'appeler Le Petit Keazou hihi ^^ ) :

"Comment devient-on alchimiste ?"

  • Aller d'abord parler au PNJ du labo d'alchi en 1/16 qui vous remettra un certificat.
  • Puis faites valider le certificat par le deuxieme PNJ se trouvant en -2/-2
  • De même, le troisième PNJ se trouve en 4/12
  • Le quatrième PNJ se trouve en 1/31
  • Le dernier PNJ se trouve en 11/15, celui vous remettra l'outil indispensable a tout alchimiste : les mains vertes et vous apprendra le métier d'alchimiste.


"Et quels sont les niveaux auxquels je pourrai cueillir de nouvelles fleurs ?"

  • Niveau 1 : Fleurs de lin
  • Niveau 10 : Fleurs de chanvre
  • Niveau 20 : Trèfles a 5 feuilles
  • Niveau 30 : Menthes sauvage
  • Niveau 40 : Orchidées freyesques
  • Niveau 50 : Edelweiss et Pandouilles


"Bon, c'est bien beau de savoir faire tout ça... Mais qu'est ce que je pourrai faire en tant qu'alchimiste ?"

Potions de soin et d'energie :


  • Potion de mini soin (niveau 1) :
    3 x fleur de lin + 1 x eau. Effet : +11 à 20 PDV
  • Potion de mini soin supérieur (niveau 1) :
    2 x fleur de lin + 2 x fleur de chanvre + 1 x eau. Effet : +76 à 150 PDV
  • Fiole de soin (niveau 10) :
    2 x orchidée freyesque + 2 x menthe sauvage + 1 x tube longiforme + 1 x eau. Effet : +31 à 60 PDV
  • Fiole de soin supérieur (niveau 20) :
    4 x trèfle a 5 feuilles + 2 x edelweiss + 1 x tube longiforme + 1 x eau. Effet : +51 à 100 PDV
  • Potion eau de fée (niveau 60) :
    8 x fleur de lin + 8 x fleur de chanvre + 4 x orchidée freyesque + 2 x edelweiss + 1 x grande fiole + 1 x eau. Effet : +76 à 150 PDV
  • Sang de licorne (niveau 60) :
    8 x menthe sauvage + 8 x trèfle à 5 feuilles + 6 x orchidée freyesque + 4 x edelweiss + 1 x grande fiole + 1 x eau. Effet : +101 à 200 PDV

  • Potion de rappel (niveau 1) :
    1 x trèfle à 5 feuilles + 1 x eau. Effet : Téléporte à son point de sauvegarde
  • Potion de vieillesse (niveau 1) :
    2 x bave de bouftou + 2 x chamvre de paysan. Aucun effet
  • Potion Ghetto Raide (niveau 10) :
    3 x menthe + 3 x trèfle à 5 feuilles + 1 x potion de vieillesse . Effet : +101 à 200 energie
  • Potion Pahoa Raide (niveau 20) :
    5 x menthe sauvage + 5 x trèfle à 5 feuilles + 3 x orchidée freyesque + 2 x potion de vieillesse. Effet : +201 à 500 energie
  • Potion Raide Boule (niveau 40) :
    10 x menthe sauvage + 10 x trèfle à 5 feuilles + 5 x orchidée freyesque + 3 x edelweiss + 3 x potion de vieillesse. Effet : +501 à 1000 energie
  • Sang de phoenix (niveau 10) :
    1 x potion eau de fée + 1 x potion de mini soin supérieur + 1 x graine de pandouille + 1 x riz + 1 x potion de vieillesse + 1 x trèfle à 5 feuilles + 1 x potion ghetto raide. Rescucite et redonne 100 energie
  • Sang de phoenix grand cru (niveau 50) :
    10 x graine de pandouille + 10 x riz + 1 x potion raide boule + 1 x potion ghetto raide + 1 x potion de vieillesse + 1 x potion eau de fée + 1 x trèfle à 5 feuilles + 1 x potion de mini soin supérieur. Effet : Rescucite et redonne 2500 energie


Potions élémentaires :


  • Potion de crachin (niveau 1) :
    5 x métaria bleue + 1 x fiole à élément. Effet : Donne l'élément eau à une arme en ne conservant que 40% des ses dommages.
  • Potion d'averse (niveau 25) :
    5 x métaria triame bleue + 1 x fiole à élément. Effet : Donne l'élément eau à une arme en ne conservant que 60% des ses dommages.
  • Potion de tsunami (niveau 50) :
    5 x métaria mage bleue + 1 x fiole à élément. Effet : Donne l'élément eau à une arme en ne conservant que 80% des ses dommages.

  • Potion d'étincelle (niveau 1) :
    5 x métaria rouge + 1 x fiole à élément. Effet : Donne l'élément feu à une arme en ne conservant que 40% des ses dommages.
  • Potion de flambée (niveau 25) :
    5 x métaria triame rouge + 1 x fiole à élément. Effet : Donne l'élément feu à une arme en ne conservant que 60% des ses dommages.
  • Potion d'incendie (niveau 50) :
    5 x métaria mage rouge + 1 x fiole à élément. Effet : Donne l'élément feu à une arme en ne conservant que 80% des ses dommages.

  • Potion de courant d'air (niveau 1) :
    5 x métaria verte + 1 x fiole à élément. Effet : Donne l'élément air à une arme en ne conservant que 40% des ses dommages.
  • Potion de rafale (niveau 25) :
    5 x métaria triame verte + 1 x fiole à élément. Effet : Donne l'élément air à une arme en ne conservant que 60% des ses dommages.
  • Potion d'ouragan (niveau 50) :
    5 x métaria mage verte + 1 x fiole à élément. Effet : Donne l'élément air à une arme en ne conservant que 80% des ses dommages.

  • Potion de secousse (niveau 1) :
    5 x métaria jaune + 1 x fiole à élément. Effet : Donne l'élément terre à une arme en ne conservant que 40% des ses dommages.
  • Potion d'éboulement (niveau 25) :
    5 x métaria triame jaune + 1 x fiole à élément. Effet : Donne l'élément terre à une arme en ne conservant que 60% des ses dommages.
  • Potion de séïsme (niveau 50) :
    5 x métaria mage jaune + 1 x fiole à élément. Effet : Donne l'élément terre à une arme en ne conservant que 80% des ses dommages.


Potions d'oublies de métier :


  • Potion d'oubli de métier : Alchimiste (niveau 1) :
    2 x potion de vieillesse + 1 x mains vertes.
  • Potion d'oubli de métier : Boucher (niveau 1) :
    2 x potion de vieillesse + 1 x hachoir de boucher.
  • Potion d'oubli de métier : Boulanger (niveau 1) :
    2 x potion de vieillesse + 1 x le pétrisseur.
  • Potion d'oubli de métier : Bûcheron (niveau 1) :
    2 x potion de vieillesse + 1 x hache de bûcheron.
  • Potion d'oubli de métier : Chasseur (niveau 1) :
    2 x potion de vieillesse + 1 x couteau de chasse.
  • Potion d'oubli de métier : Cordonnier (niveau 1) :
    2 x potion de vieillesse + 1 x coupe cuir.
  • Potion d'oubli de métier : Forgeur d'épées (niveau 1) :
    2 x potion de vieillesse + 1 x marteau de forgeur d'épées.
  • Potion d'oubli de métier : Forgeur de bouclier (niveau 1) :
    2 x potion de vieillesse + 1 x marteau du forgeur de boucliers.
  • Potion d'oubli de métier : Forgeur de dagues (niveau 1) :
    2 x potion de vieillesse + 1 x marteau de forgeur de dagues.
  • Potion d'oubli de métier : Forgeur de hâches (niveau 1) :
    2 x potion de vieillesse + 1 x marteau du forgeur de hâches.
  • Potion d'oubli de métier : Forgeur de Marteaux (niveau 1) :
    2 x potion de vieillesse + 1 x marteau de forgeur de marteaux.
  • Potion d'oubli de métier : Forgeur de pelles (niveau 1) :
    2 x potion de vieillesse + 1 x marteau de forgeur de pelles.
  • Potion d'oubli de métier : Mineur (niveau 1) :
    2 x potion de vieillesse + 1 x pioche du mineur.
  • Potion d'oubli de métier : Paysan (niveau 1) :
    2 x potion de vieillesse + 1 x faux du paysan.
  • Potion d'oubli de métier : Poissonnier (niveau 1) :
    2 x potion de vieillesse + 1 x hachoir de poissonnier.
  • Potion d'oubli de métier : Pêcheur (niveau 1) :
    2 x potion de vieillesse + 1 x canne à pêche courte.
  • Potion d'oubli de métier : Sculpteur d'arcs (niveau 1) :
    2 x potion de vieillesse + 1 x tailladeuse d'arc.
  • Potion d'oubli de métier : Tailleur (niveau 1) :
    2 x potion de vieillesse + 1 x aiguilles et fil.
  • Potion d'oubli de métier : Bijoutier (niveau 1) :
    2 x potion de vieillesse + 1 x sertisseur.
  • Potion d'oubli de métier : Sculpteur de baguettes (niveau 1) :
    2 x potion de vieillesse + 1 x tailladeuse de baguette.
  • Potion d'oubli de métier : Sculpteur de bâtons (niveau 1) :
    2 x potion de vieillesse + 1 x tailladeuse de bâton.


Potions de cité :


  • Bonta (niveau 1) :
    1 x riz + 1x fiole de pandaburg.
  • Brakmar (niveau 1):
    1 x riz + 1 x fiole de pandapils.


Teintures magiques :


  • Teinture magique bleutée (niveau 10):
    1 x gelée bleutée + 20 x peau de larve bleue.
  • Teinture magique orange (niveau 10):
    20 x peau de larve orange + 10 x eau.
  • Teinture magique sombre (niveau 10):
    10 x patte d'arakne + 10 x aile de moskito.
  • Teinture magique verdâtre (niveau 10):
    20 x menthe sauvage + 20 x peau de larve verte.
  • Teinture magique de rougeur (niveau 10):
    1 x gelée à la fraise + 10 x fraise.


Ressources :


  • Poison Cinglant (niveau 20) :
    10 x patte d'arakne + 1 x bocal + 1 x eau.
  • Liquide Vampiresque (niveau 30) :
    4 x os du chafer + 1 x bocal + 1 x eau + 1 x sang de vampire.


"Hey Keazou, super ton guide et tout mais... J'ai vu dans tes recettes qu'il fallait des fioles et autres verreries, où est-ce que je peux trouver ça?!"

  • Pas de problèmes, pour tout ce qui est fioles, tubes, ou même outils de métier d'alchimiste dirigez vous en 1/16 dans le laboratoire d'Amakna ou encore aller voir Larry Poller en -30/-53 a la tour des ordres, ils vous en vendront a prix raisonnables.
  • En ce qui concerne les fioles de pandaburg et pandapils, vous en trouverez à la taverne du pandala ivre en -25/35 à Pandala bien sûr.

Et voilà, maintenant vous disposez de tout le savoir pour devenir un parfait alchimiste ! Volez de vos propres ailes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'Alchimie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'alchimie
» Une journée d'alchimiste d'après Moug et Sorifik.
» Cède ingrédients alchimiste débutant
» L'énigme de Thot - Saison 3
» A la recherche du trésor de Jacques Coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Totem des 4 Eléments - Forum :: Le coin des joueurs :: Spoiler :: Les métiers-
Sauter vers: